Cintrage du tube : Grinand augmente sa capacité de cintrage
La société Grinand spécialiste du travail du tube a récemment fait l'acquisition d'une cintreuse BLM E-turn 52. Une capacité augmentée, des performances supérieures et une programmation simplifiée... Avec cet investissement, nous avons souhaité aller plus loin en termes de cintrage des tubes et répondre au plus grand nombre de besoins.
Augmenter notre capacité de cintrage du tube
Grinand investit régulièrement dans de nouveaux outils pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients. L’acquisition de cette nouvelle cintreuse marque une nouvelle étape pour l’entreprise qui augmente ainsi sa capacité de cintrage des tubes jusqu’à 52mm de diamètre.
Notre choix s’est porté vers la BLM E-turn 52 pour nous accompagner. Une marque de confiance, avec laquelle nous travaillons depuis plusieurs années.
Cette nouvelle cintreuse vient renforcer notre parc machines tout en nous permettant d’élargir notre offre. Notre objectif est de répondre aux besoins particuliers de nombreuses entreprises des secteurs de la mobilité électrique, de l’ameublement ou encore du ferroviaire.
Cette nouvelle machine nous permet de proposer :
- Un cintrage sur des tubes de plus gros diamètres
- Une grande variété de formes de cintrage complexe
- Une meilleure réactivité dans la réalisation des pièces, grâce à une programmation plus fluide
Un cintrage du tube toujours plus précis et performant
La cintreuse BLM e-turn 52 est dotée d’une option Max Power pour augmenter le couple de cintrage maximum. Cela permet ainsi de cintrer du tube en acier à très haute limite élastique comme du 25CrMo4.
Ce niveau de puissance est essentiel pour réussir des cintrages contraignants là où les machines électriques classiques peuvent atteindre leur limite. Par exemple à rayon serré comme 1,5 fois le diamètre sur des tubes épais.
La cintreuse possède également de nombreuses fonctionnalités techniques intéressantes pour un cintrage du tube efficace :
- Détection automatique des trous et grugeages permettant leur orientation précise lors du cintrage.
- Communication directe avec notre bras de mesure 3D pour des corrections rapides et une précision encore plus renforcée.
- La double tête de cintrage nous permet de cintrer des pièces qui se referment ou dont la forme percuterait le carter machine.
Des experts du tube depuis plus de 60 ans
Grinand est spécialiste dans le travail du tube depuis plus de 60 ans. Cette expérience, associée à un parc machines de dernières technologies et à l’expertise pointue de nos équipes, nous permet d’être reconnu comme un spécialiste incontournable du cintrage du tube en France.
A chaque nouvelle acquisition, nous mettons un point d’honneur à former nos techniciens à l’utilisation des machines. Cela permet une prise en main immédiate et une maîtrise parfaite de l’ensemble des fonctionnalités.
Nos équipes ont ainsi été formées de façon globale :
- Prise en main de la machine
- Programmation de la cintreuse
- Gestion des matériaux à forte résistance
Ces formations contribuent aussi à la montée en expertise de nos équipes dans le cadre de notre démarche de qualité et d’amélioration continue.
Avec l’arrivée de la cintreuse tube BLM e-turn 52, Grinand confirme sa volonté d’innover pour accompagner ses clients sur des projets toujours plus diversifiés. Vous avez un projet de cintrage de tubes ? N’hésitez pas à nous contacter.
Dans le cadre d’un nouveau projet ou afin d’avoir un point de comparaison avec vos fournisseurs actuels, nous restons à votre écoute pour étudier toutes vos demandes.
Demande de devis